Pesto d’herbes et sel aromatisé

Pesto d’herbes et sel aromatisé

Lorsque vous avez en abondance de fines herbes, il est fort agréable de les consommer rapidement ou de les transformer lorsqu’elles auront terminé leur temps de séchage. J’aime beaucoup utiliser ces deux méthodes: le pesto d’herbes et le sel aromatisé. Je vous donne quelques variations sur le même thème.

Pesto d’herbes

Voici la base de votre pesto: mettez l’herbe de votre choix (persil, origan, romarin, marjolaine, ache, ciboulette, estragon…) dans un hachoir, bien broyer pour avoir une consistance vraiment lisse et déposer dans un bac à glaçons. Congeler en ayant pris soin d’étiqueter vos sacs d’herbes.

Je vous suggère de ne faire cette pâte qu’avec une seule herbe à la fois, vous pourrez faire vos combinaisons lors de la préparation de votre pesto.

Au moment de cuisiner, vous aurez décongelé l’herbe ou les herbes désirées en y ajoutant des noix de pin ou autre, une bonne huile d’olive, de l’ail, du fromage (végétal), sel et poivre.   Savourez toute la fraîcheur des herbes en les mélangeant à vos pâtes, salades, sandwiches, trempettes…

Mariage de saveur :

  • Basilic, origan et persil
  • Ciboulette, thym et marjolaine
  • Mélisse, aneth et persil
  • Romarin, thym

Amusez-vous à découvrir différentes herbes dans le pesto.

Sel aromatisé

Un moyen très simple et très rapide de manger quotidiennement nos fines herbes est par le sel que l’on privilégie dans notre cuisine. Mettez à sécher vos fines herbes, les combiner en prenant soin de les broyer finement et de les mélanger à votre sel préféré soit le sel de mer ou le sel rose de l’Himalaya (remplit d’oligo-éléments, non modifié, non iodé et hautement vibratoire) et conservez-le dans un contenant hermétique. Pour un quart de tasse de sel, y incorporer 2 à 3 cuillères à soupe d’herbes, mais surtout ne vous gênez pas pour réajuster la portion d’herbes selon vos goûts. Ajoutez-le dans vos omelettes, sur vos légumes sautés, vos salades…

Possibilité de combinaisons :

  • Thym, persil, ciboulette, origan et sel
  • Romarin, persil, mélisse et sel
  • Estragon, cerfeuil, persil et sel

La création de votre sel vous permet de varier à l’infini et d’aimer savourer vos herbes.

Lucie A.

Passionnée par les sujets de la santé, Lucie intervient sur ce magazine pour apporter des informations claires et précises.

Laisser un commentaire

Fermer le menu