Levure de bière : bienfaits & avis

Levure de bière : bienfaits & avis

La levure de bière est un composé de champignons microscopiques dont les vertus médicinales ne sont plus à démontrer. La levure de bière est utilisée par les connaisseurs depuis près d’un millénaire. Cela s’explique par ses nombreux bienfaits quant à l’amélioration de la condition sanitaire de l’être humain. Vous n’avez jamais soupçonné les nombreux avantages de la levure de bière sur votre organisme ? Un ami vous a récemment conseillé d’utiliser un traitement à levure de bière mais vous avez des doutes sur son efficacité ? Ce guide se propose d’éclairer votre lanterne.

A quoi ressemble la levure de bière ?

La levure de bière se représente sous la forme d’une algue composée de champignons microscopiques. Ces champignons font partie de la grande famille des  Candida Utilis. Ils sont rattachés aussi par les experts dans la famille des espèces Saccharomyces cerevisiae. D’une taille très petite, ces micro-algues présentent une hauteur oscillant entre 6 et 10 microns.

Par ailleurs, il faut noter que les composantes de la levure de bière ne sont pas pathogènes (ne sont pas susceptible de provoquer une maladie.). De par leur constitution, les champignons microscopiques de la levure de bière absorbent les substances sucrées mais aussi l’amidon.

Vous devinez alors aisément quelques bienfaits de la levure de bière pour votre organisme.

Quels sont les principaux bienfaits de la levure de bière ?

Les vertus médicinales de la levure de bière sont innombrables. En effet, les propriétés médicales de la levure de bière ne peuvent pas être mesurées, tant elles sont nombreuses et variées. Quoique, au-delà de leurs caractères très hétéroclites, les bienfaits de la levure de bière peuvent être catégorisés.

La régénération de la flore intestinale

L’une des premières vertus médicinales de la levure de bière tient à son rôle moteur dans la régénération de la flore intestinale. En effet, beaucoup de médecins la recommandent aux patients dont la flore intestinale a été éprouvée par une haute consommation de substances chimiques (antibiotiques et médicaments notamment). La levure de bière est active dans la régénération de la flore intestinale en ce qu’elle procure à votre organisme des bactéries efficaces. Rassurez-vous, ces bactéries ne sont pas nuisibles. Au contraire, elles participent au renforcement de votre flore intestinale. Mieux encore, elles vous permettent de lutter contre la constipation, préviennent les gastro-entérites et vous prémunissent contre les intoxications alimentaires.

Ainsi donc, la levure de bière s’avère être un excellent traitement contre des pathologies telles que la maladie de Crohn, les colites ulcéreuses, etc.

Le développement de la masse musculaire

Vous passez des heures à la salle de sport sans atteindre le résultat escompté ? Vous devriez alors essayer la levure de bière. En effet, il est connu et reconnu que la levure de bière participe à l’accroissement des muscles. Mais pas que, elle augmente aussi vos os, aide à la pousse des cheveux et des dents. Vous l’aurez donc compris, la levure de bière facilite la croissance. Cela s’explique de par le fait que la levure de bière est très généreuse en vitamines B.

La lutte contre l’obésité et le diabète

En effet, elle joue un rôle important dans la lutte contre l’obésité, et par ricochet, le diabète. Par l’entremise de ses bactéries, la levure de bière va vous aider à contrôler votre boulimie et tout autre envie démesuré de sucreries. Pour ce faire, la levure de bière va éliminer tous les parasites de votre corps dont l’hélicobacter pylori et le candida-albicans.

Outre cela, la levure de bière va aider votre foie à mieux assurer son rôle d’épurateur contre les toxines.

En somme, la levure de bière vous permet d’avoir un équilibre digestif et alimentaire.

Quels sont les avis sur l’utilisation de la levure de bière ?

Il faut savoir qu’une longue cure à la levure de bière est déconseillée chez la femme enceinte et les enfants. Chez les personnes trop sensibles, elle pourrait provoquer des migraines et une augmentation anormale des selles.

Toutefois, au-delà de ces quelques effets indésirables, les experts vous conseillent vivement l’utilisation de la levure de bière. En raison de sa forte teneur en protéine et en vitamines B, la levure de bière apparaît comme un exceptionnel reminéralisant pour votre organisme.

N’hésitez surtout pas à nous partager votre expérience en commentaire de cet article !

Lucie A.

Passionnée par les sujets de la santé, Lucie intervient sur ce magazine pour apporter des informations claires et précises.

Laisser un commentaire

Fermer le menu