Confiture crue aux fraises et graines de chia

Confiture crue aux fraises et graines de chia

Mon super aliment de choix… la graine de chia! Depuis que je suis végane (plus de 7 ans maintenant), je les utilise dans quasiment tous mes smoothies. Je l’incorpore dans plusieurs autres recettes, comme des puddings, en guise d’oeuf, dans de l’eau, avec du gruau et dans des gels énergisants. Leur texture ajoute un effet soyeux et gélatineux tout en étant une bonne source de fibres, d’omégas et de protéines. Utilisée depuis des millénaires, la graine de chia a été remise au goût du jour par les nutritionnistes dans le courant des années 90 pour ses qualités exceptionnelles et ses nombreux bienfaits pour le corps, notamment pour le transit intestinal.

Aujourd’hui, je vous propose une recette de confiture crue aux fraises qui met en vedette cette petite graine venue tout droit du Mexique. Vous constaterez que cette recette est fait d’ingrédients simples et ne nécessite aucune cuisson. Cette confiture est délicieuse sur des crêpes, de la crème glacée crue aux bananes ou sur un dessert chocolaté.

Temps

Temps de préparation: 15mins
Ne nécessite pas de cuisson

Portions

4 personnes

Ingrédients

  • 2 1/4 tasses fraises surgelées ou fraiches
  • 2 1/2 c. à table graines de chia entières
  • 2 c. à table sirop d’érable ou sucre de coco
  • 1/2 c. à table jus de citron

Instructions

  1. Si vous utilisez des fraises surgelées, laissez-les reposer sur le comptoir quelques minutes afin qu’elles ramollissent. Le jus en surplus des fraises surgelées sera absorbé par les graines de chia; donnant une belle texture au mélange.
  2. Dans un mélangeur, ajoutez les fraises, le sirop d’érable et le jus de citron et mélangez jusqu’à l’obtention d’une texture lisse.
  3. Versez le mélange dans un pot mason. Ajoutez-y les graines de chia.
  4. Laissez refroidir la confiture au frigo afin de permettre aux graines de chia d’absorber le liquide et de créer la texture désirée en attendant au moins 1 heure avant de manger.

Lucie A.

Passionnée par les sujets de la santé, Lucie intervient sur ce magazine pour apporter des informations claires et précises.

Laisser un commentaire

Fermer le menu