7 raisons de boire des jus verts au quotidien + une recette

7 raisons de boire des jus verts au quotidien + une recette

On en trouve partout maintenant; les jus verts ne sont plus réservés aux mangeurs de kale et aux yogis. Un bon jus vert, fraîchement pressé, il n’y a rien de mieux pour se repuncher et se donner un petit coup de boost. Personnellement, je suis accro aux smoothies, comme vous avez pu constater lors du Défi Smoothie Vert. J’aime la consistance et le sentiment d’être rassasiée que ceux-ci me donnent.

Les jus sont différents des smoothies. Cela dit, je les aime tout autant. Un jus est fait à l’aide d’un extracteur à jus ou ‘juicer’ tandis qu’un smoothie se fait avec un mélangeur. On peut arriver à boire 3X plus de fruits et légumes dans un jus car on ne boit pas la fibre comme dans un smoothie. Par exemple, un verre de jus de 12 oz peut facilement contenir 6 carottes tandis que dans un smoothie on en mettrait qu’une seule.

Quel juicer prendre?

Si cela vous intéresse, je pourrai vous faire un article complet sur les juicers et lesquels favoriser. Personnellement, j’ai une préférence pour les ‘slow juicer’ ceux qui imitent l’action de mastication afin d’extraire sans chaleur le jus des aliments. On conserve mieux les enzymes et autres nutriments  de cette manière et la conservation est de plus longue durée qu’avec une centrifugeuse.

Voici mes 7 raisons d’aimer les jus verts!

1. Une concentration de nutriments.

Les jus frais contiennent à peu près la même quantité de vitamines, minéraux, de composés de phytonutriments que des aliments entiers. Il serait difficile de manger une tête entière de brocoli et un énorme sac de chou kale dans un repas, mais on peut facilement boire cette quantité dans un jus.

2. Donne un répit au système digestif.

On est tout le temps en train de manger, donc notre digestion est constamment en marche, prenant notre énergie, surtout lorsqu’on mange trop et des aliments dénaturés.

3. On peut facilement atteindre 9 portions de fruits et légumes quotidiennement avec les jus.

4. Fini le gâchis!

C’est une excellente manière de passer les légumes moins frais qu’il reste dans le frigo.

5. Ça goûte bon!

Ok, ce n’est pas décadent comme nos brownies vegans ou notre fromage de cajous, mais ça reste qu’un jus vert aux saveurs bien équilibrées peut être super satisfaisant et rafraîchissant. Pour ma part, dès que je commence à en boire sur une base régulière, je ressens le besoin de boire mon jus à tous les jours; c’est mon corps qui me le demande.

6. Permet aux cellules de se réparer et de se regénérer.

7. Clean up!

boire régulièrement des jus facilite l’élimination et le nettoyage des toxines et déchets métaboliques accumulés, ce qui en retour nous donnera plus d’énergie!

Temps

Temps de préparation: 15mins
Ne nécessite pas de cuisson

Portions

2 personnes

Ingrédients

  • 2 limes, pelées
  • 2 pommes vertes
  • 3 branches de cèleri
  • 1 concombre
  • 1 tasse d’ananas

Instructions

  1. Bien laver tous les aliments pour ensuite les passer à l’extracteur jus. Se conserve 2 à 3 jours au frigo.

Laisser un commentaire

Fermer le menu