Anaca 3 gel minceur : Découvrez mon avis

Anaca 3 gel minceur : Découvrez mon avis

La peau d’orange

La cellulite ou de son nom scientifique la lipodystrophie superficielle, se caractérise par la présence d’amas de cellules adipeuses appelés capitons à la surface de la peau. On la retrouve principalement dans certaines régions de l’anatomie féminine comme le haut des cuisses et les fesses. Ces capitons sont souvent comparés à une peau d’orange et sont visibles lors que la peau est au repos ou après pincement de la peau.

La cellulite est causée par une répartition inégale des cellules adipeuses à la surface de la peau. Elle n’est pas anormale en soi puisqu’on la rencontre chez 80% des femmes. Ce n’est guère surprenant si on considère qu’elle est directement influencée par les hormones féminines que sont les œstrogènes et la progestérone.

Une solution

Certains produits de soins du corps ont été créés dans le but de réduire la cellulite et de raffermir la peau aux endroits touchés. La marque Anaca3, appartenant au laboratoire français Nutravalia, a créé toute une gamme de produits cométiques faits en France à base de plantes, de vitamines et de minéraux. L’un de ces produits, le gel minceur, promet aux consommatrices un effet amincissant et anticellulite.

Description gel minceur Anaca 3

Ce gel se vend un tube souple de 150 ml et de couleur orange. Ses ingrédients actifs (soit ceux qui ont un effet thérapeutique) sont la carnitine et la caféine qui stimulent toutes deux la combustion des cellules adipeuses, de même que la spiruline et les isoflavones de soja, qui raffermissent tout deux la peau. Le gel de couleur bleu s’avère plutôt liquide, il convient donc de ne pas presser le tube trop fort pour ne pas en répandre inutilement. L’odeur du produit est assez forte mais elle disparaît assez rapidement.

Mode d’emploi Anaca 3

On recommande d’appliquer le gel une fois par jour sur une peau sèche (au sens de non-mouillée) en massant jusqu’à ce qu’il ait pénétré totalement. Le produit ne laisse pas de pellicule sur la peau et ne risque pas de se retrouver sur les vêtements. Répéter pendant un minimum de 6 semaine pour des résultats visibles. Inutile d’augmenter la fréquence d’application. Le gel minceur peut être utilisé avec d’autres produits de la gamme Arnica3.

Les effets gel minceur Anaca 3

En général, au bout du délai de 6 semaines, la peau prend un aspect plus ferme et plus lisse dans une proportion de 57%. L’apparence de la cellulite est atténuée dans une proportion moyenne de 37%. Un amincissement moyen de 3.8 cm (mais qui peut atteindre près de 7 cm) peut être observé aux cuisses. On doit garder en tête qu’il ne s’agit pas ici de perdre du poids mais bien d’affiner et de raffermir la silhouette. La répartition des tissus graisseux est d’abord affaire de génétique et il n’est pas possible de maigrir de façon localisée. Seul les exercices aérobiques (qui font bouger tout le corps), peut mener à une perte de poids globale.

Où le trouver l’Anaca 3

Comme tous les produits Arnica3, le gel minceur est disponible dans toutes les pharmacies. On peut également le commander via la boutique en ligne de Anaca3.

Laisser un commentaire

Fermer le menu