La chlorophylle: connaître ses bienfaits, la boire et l’adopter

La chlorophylle est une autre raison pour laquelle les légumes verts sont une si bonne source de nutrition. Nous savons que la chlorophylle est la substance qui donne la couleur verte aux légumes. C’est aussi ce que la plante produit suite à la photosynthèse (résultat de l’absorption du soleil par les feuilles).On a tendance à appeler la chlorophylle le sang des plantes. Pour une bonne raison, c’est qu’on la compare souvent à l’hémoglobine du sang humain grâce à sa molécule qui est quasiment identique.

Ses bienfaits

La chlorophylle a la capacité de réparer les cellules endommagées, de neutraliser l’effet des substances cancérigènes et de la radiation ainsi que de retarder le processus de vieillissement. La chlorophylle a également des propriétés très alcalines, détoxifiantes (surtout pour le foie), régénératrices et énergisantes. C’est tout? Non, vraiment pas! Je ne saurai citer toute la liste de ses bienfaits tant elle est longue. Pour les femmes qui allaitent, elle est excellente pour la production de lait, elle favorise la cicatrisation, elle est incroyable pour réduire les odeurs corporelles, pour le teint de la peau, pour les dents et gencives (en gargarisme par exemple). Bref, vous aurez compris, la chlorophylle a tout pour devenir votre meilleur allié au quotidien.

Comment la consommer?

Il est important d’en consommer aussi souvent que possible car elle est indispensable pour la santé pour toutes les raisons que je vous ai cité plus haut. Elle est évidemment présente dans les légumes verts, en particulier les feuillus comme les choux, le chou frisé (kale), la laitue, les germinations (surtout celles de luzerne) et les brocolis. En manger est donc indispensable pour le corps humain, mais ça n’est pas la façon optimale pour obtenir le maximum des bienfaits de la chlorophylle. Pour fournir quotidiennement à son corps le maximum des bienfaits de la chlorophylle est d’en boire la forme liquide. C’est que de cette manière que vous pourrez bénéficier de toutes ses vertus.

J’en bois quasiment tous les jours, pendant ma journée et quand je suis en déplacement ou sur mon lieu de travail. J’en verse quelques gouttes dans ma bouteille d’eau et le tour est joué, j’ai ma dose de chlorophylle pour la journée! Depuis quelques années, c’est un produit qui s’est bien démocratisé, c’est donc très facile d’en trouver dans presque toutes les épiceries naturelles. Étant donnée que j’essaye au maximum de consommer des produits locaux et de préférence « vivants », j’utilise celle à la menthe (pour le goût) et concentrée x5 de chez Land Art qui est d’ailleurs faite au Québec. La chlorophylle est extraite à partir de la luzerne fraîche, sans OGM, par un procédé d’extraction à froid pour conserver tous ses bienfaits.

On peut aussi être créatif et ajouter la chlorophylle liquide dans nos recettes favorites de limonade, dans le thé, dans les jus frais et même dans votre kombucha fait maison! On est en train de travailler sur la recette parfaite qu’on a bien hâte de vous partager. D’ici là, notre mère kombucha grandit doucement… mais sûrement.

Pssiiittt: pendant 2 semaines, vous pouvez profiter de 15% de rabais sur leur site web avec le code promo AUDREY LAND ART. Passez également les voir au Festival Végane de Montréal Samedi 07 Novembre, ils seront à l’emplacement 26. Vous serez vite convaincus par leurs produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *