Vous attendez un heureux événement et vous souhaitez faire participer vos proches ? Vous allez automatiquement penser à faire une liste de naissance. Chaque personne de votre entourage pourra ainsi sélectionner ce qu’elle souhaite vous offrir. Cela vous évite de vous retrouver avec 10 peluches et vous permet surtout de demander du matériel utile. Voici une liste non exhaustive de ce que vous pouvez y mettre.
Du linge de bain : un indispensable pour votre liste de naissance
Pour avoir une chance de disposer de tout l’équipement nécessaire pour bien accueillir bébé, il faut d’abord déterminer quand faire sa liste de naissance et, dans le même temps, établir une liste de tout le matériel qui sera utile pendant ses premiers mois. Pensez au linge de bain. Vous devez prévoir des choses à acheter pour tous les budgets et tous les degrés d’intimité. Si un ami cherche à vous faire plaisir, il se tournera préférentiellement vers du linge et des vêtements plutôt qu’un achat qui lui coûtera plusieurs centaines d’euros.
Vous aurez toujours besoin de serviettes, d’éponges, de gants de toilette et de capes pour sécher votre bébé, qu’importe son âge. L’inscription sur la liste de naissance est ainsi le bon moment pour demander du linge de qualité.
Une baignoire : pratique pour votre tout-petit
Il est inconcevable de laver votre enfant dans votre baignoire d’adulte ou dans un évier ! Vous pouvez choisir la baignoire pour bébé qui vous convient le mieux pour la glisser dans votre liste de naissance. Sachez que vous trouverez forcément votre bonheur. Privilégiez une baignoire très sécurisée et qui soit en même temps capable d’être mise à votre hauteur. Votre dos vous en remerciera plus tard.
Une écharpe de portage : un cadeau à lister !
Les premiers mois, vous allez certainement ressentir le besoin d’avoir constamment votre bébé contre vous. Vous ne pouvez pas vous permettre de le porter dans vos bras. C’est là que l’écharpe de portage peut vous être utile. Le portage a de nombreux bienfaits que vous découvrirez au fil du temps. Cependant, vous avez sûrement remarqué qu’une écharpe de portage coûte particulièrement cher si vous souhaitez respecter votre morphologie et la physiologie de votre bébé. En la mettant sur votre liste de naissance, il y a de fortes chances pour qu’un proche vous offre une écharpe de portage de qualité. A savoir que vous pouvez choisir une écharpe adaptée à l’allaitement.
Une trousse de toilette pour votre nourrisson
Dans un premier temps, vous allez avoir besoin d’énormément de produits pour prendre soin de votre nourrisson. Même si vous avez déjà investi dans de bons produits de soin, vous remarquerez rapidement que l’on n’en a jamais assez. En effet, le sérum physiologique, le liment ou encore la crème lavante partent à une vitesse incroyable. N’hésitez pas à demander une trousse de toilette complète dans votre liste de naissance. D’ailleurs, beaucoup de personnes ont tendance à s’orienter d’elles-mêmes vers ce type de cadeau lorsqu’elles cherchent à offrir quelque chose aux jeunes parents. Au moins, en mettant une trousse précise sur votre liste, vous avez l’assurance d’avoir des produits que vous avez choisis vous-même pour leur qualité et le respect de la peau de votre enfant.
Des vêtements pour bébé : des cadeaux dont on ne se lasse pas
Que vous fassiez une liste de naissance ou non, vous verrez que vos proches vont systématiquement vous offrir des vêtements. En effet, il n’y a rien de plus mignon pour un nourrisson. Vous allez vous retrouver avec une quantité astronomique de vêtements que votre enfant n’aura même pas le temps de porter parce qu’ils ne correspondront pas à la saison ou que votre bébé aura grandi trop vite ! Pour éviter le gaspillage, ajoutez toujours des vêtements sur votre liste. Vous pouvez demander des vêtements en taille 3 ou 6 mois pour anticiper. Au moins, le jour où votre bébé grandira, vous aurez un peu d’avance.
Un babyphone : à mettre sur la votre liste de naissance
Les premières nuits de bébé à la maison sont toujours un moment angoissant pour les jeunes parents. Si vous n’avez pas de babyphone, vous allez être tenté de vous rendre dans la chambre toutes les 5 minutes pour voir s’il dort, en prenant le risque de le réveiller. Pour pouvoir le surveiller en faisant d’autres activités, vous allez devoir investir dans un babyphone. Au lieu de dépenser vous-même de l’argent pour cet équipement, vous pouvez l’inclure dans votre liste de naissance. Vos parents vont certainement ressentir l’envie de vous faire ce cadeau sécurisant, surtout s’il s’agit d’un premier petit-enfant.
La table à langer pour bébé
La table à langer est un indispensable à posséder pour nettoyer et changer votre bébé durant au moins la première année de vie. Il en existe de toutes les formes et pour tous les budgets. Vous pouvez inclure ce matériel sur votre liste de naissance pour permettre à vos proches d’avoir l’impression de participer à l’accueil de votre enfant !