Prendre soin de soi avec des produits bio

Prendre soin de soi avec des produits bio

Presque toutes les femmes ne jurent aujourd’hui que par des produits cosmétiques naturels et bio. Si vous aussi, vous faites partie de celles qui veulent des soins respectueux de la nature, optez pour des gestes responsables et pérennes.

Les box cosmétiques bio

Est-il vraiment important de dépenser une petite fortune dans les salons de beauté pour entretenir son corps et son visage ? Et si vous réalisiez vos soins vous-mêmes ? Croyez-le, avec de bons produits, vous pouvez le faire sans souci. Le concept de box cosmétique, par exemple, peut vous aider à adopter le meilleur rituel de soin beauté et bien-être en vous fournissant tous les mois les produits cosmétiques bio dont vous avez besoin.

Il vous est tout à fait possible de diversifier les produits lorsque vous passez commande auprès de votre fournisseur. Un moyen très intéressant de prendre soin de soi avec des produits de qualité spécialement sélectionnés pour vous.

Les accessoires de beauté bio et naturels

On associe souvent l’utilisation de produits de beauté bio à un geste écoresponsable. Ces accessoires naturels sont réputés non seulement pour leur efficacité, mais aussi pour leur côté « zéro déchet » et réutilisable au gré des envies.

accessoires de beauté bio et naturels

source image : box-evidence.com

Vous trouverez aisément des accessoires écoresponsables pour tous vos rituels. On cite notamment les gants bio en fibres, les éponges fines et naturelles ou konjac, les brosses à dents en bois recyclable, le peigne en bois, la lime en verre trempé et la trousse écologique. Ces produits et accessoires sont disponibles auprès des boutiques en ligne de produits cosmétiques et de produits de beauté bio.

Concocter des produits naturels faits à la maison

Les produits bio sont recommandés pour les soins du corps, des cheveux et du visage. Ces produits, vendus en boutique, en pharmacie et en parapharmacie, offrent des résultats optimaux et efficaces. Toutefois, vous pouvez concocter vous-même des produits de beauté naturels et bio destinés à vos rituels de santé beauté et bien-être.

Pour cela, piochez quelques ingrédients dans votre frigo et combinez-les avec des produits naturels et bio que vous retrouverez dans des boutiques spécialisées. Voici quelques exemples d’ingrédients naturels destinés au rituel de beauté.

Soins naturels pour corps

Vous trouverez, entre autres, le savon noir, l’huile d’argan et le rhassoul pour un hammam bio et naturel. L’huile de coco vierge, l’huile d’amande douce, le beurre de karité, le baume de soin et le gel hydratant à l’aloe vera viennent aussi s’ajouter à la liste.

Soins naturels pour les cheveux

L’avocat, la banane, l’aloe vera et la graine de lin sont réputés pour leurs propriétés nourrissantes et adoucissantes. Vous pouvez les associer avec différentes huiles, notamment le macadamia, le jojoba et l’olive. Le miel et l’œuf sont également des ingrédients dédiés au traitement naturel des cheveux.

Soins naturels pour le visage

Vous serez surpris de voir l’efficacité et les effets des ingrédients que vous pensez anodins sur votre visage. L’huile de coco, par exemple, est un excellent démaquillant. Le cataplasme au rhassoul, lui aussi, a un effet miraculeux sur les points noirs. Les baumes de soin au beurre de karité, d’amande ou de miel, quant à eux, vont traiter en profondeur vos lèvres sèches.

Exemple de routine visage simple, bio et naturelle en vidéo

Accéder à la vidéo sur youtube

Lucie A.

Passionnée par les sujets de la santé, Lucie intervient sur ce magazine pour apporter des informations claires et précises.

Laisser un commentaire

Fermer le menu