L’Aloe Vera, votre allié au quotidien

L’Aloe Vera, votre allié au quotidien

Un smoothie sans banane et beaucoup moins sucré que les autres. Ça va goûter green tout en étant bon et satisfaisant. Super pour les troubles digestifs. Le persil aide à éliminer les métaux lourds et la cayenne supporte le système lymphatique.

Super aliment vedette

Cette plante grasse des pays chauds contient un gel bien unique aux multiples bienfaits. Vous êtes peut-être habitués d’en appliquer sur la peau après un coup de soleil ou pour soulager des brûlures, mais on peut également le boire. C’est extrêmement efficace pour les troubles digestifs, comme les inflammations du tube digestif, le reflux gastrique ou gonflements. L’Aloe Vera se trouve souvent en gel ou en jus (la seule différence majeure est la texture). Après un repas un peu trop copieux, j’aime me prendre un grand verre de jus d’Aloe Vera afin de ne pas me sentir lourde toute la journée. Vous pouvez également consommer de l’Aloe Vera de façon quotidienne ou en cure, à raison de quelques cuillères à soupe de gel d’Aloe par jour pour ses propriétés antioxydantes et pour aider à lutter contre les radicaux libres. J’en ajoute souvent dans mes smoothies ou mes eaux vitaminées par exemple. J’utilise soit le gel ou le jus (parfois nature, parfois goût canneberge yumm!), j’en mets simplement quelques cuillères dans mes recettes de smoothies car c’est très concentré. Après les périodes des fêtes ou en cas d’excès alimentaires ou d’aliments trop gras, quand j’utilise le jus d’Aloe pour remplacer l’eau ou l’eau de coco dans mes recettes de smoothies: traitement efficace ET naturel.

Attention: soyez attentifs car beaucoup de boissons « à l’Aloe Vera » se sont démocratisées dans les grandes surfaces, ce sont en réalité des sortes de sodas super sucrés avec des imitations de texture d’Aloe Vera. Si, sur les étiquettes de ces boissons on peut effectivement lire « Aloe Vera », elles n’en contiennent bien souvent qu’entre 1 ou 3%. Il faudrait en boire des litres pour jouir vraiment des bienfaits de l’Aloe Vera. Choisissez plutôt des jus à l’Aloe Vera pure, concentré à 98 ou 99%. C’est certes, plus dispendieux que des boissons de grandes surfaces, mais seules quelques cuillères à soupe du gel d’Aloe Vera suffiront pour en ressentir les effets et une bouteille vous tiendra quand même assez longtemps. Je profite souvent des promos en ligne pour acheter plusieurs bouteilles d’une shot afin d’en avoir tout le temps sous la main pour mes smoothies ou autres recettes: quand les bouteilles sont fermées, elles se conservent très longtemps. Une fois ouvertes, elles doivent être mises au frigo.

Recette du Green Aloe-ha Smoothie

Temps

Temps de préparation: 15mins
Ne nécessite pas de cuisson

Portion

1 personne

Ingrédients

  • 1 tasse d’eau d’érable
  • 1 tasse d’ananas
  • 3/4 tasse de persil frais, haché finement
  • 1 grande feuille de chou kale
  • 2 dattes, dénoyautés
  • 1 pincée de piment de cayenne
  • Jus d’un demi pamplemousse
  • 1/4 de tasse de gel d’Aloe Vera pure

Instructions

  1. Mettre tous les ingrédients dans un mélangeur. Enjoy!

Laisser un commentaire

Fermer le menu