Crèmes Hémorroïdes sans ordonnance

Crèmes Hémorroïdes sans ordonnance

Les hémorroïdes sont des pathologies qui se manifestent, soit par des inflammations autour de l’anus soit par des saignements. Il faut remarquer que les crises hémorroïdaires sont souvent très douloureuses. Dans ces cas, il est impératif de trouver rapidement des solutions pour soulager la douleur. Et pour cela, il n’y a rien de mieux que les crèmes hémorroïdes. Mais, est-il possible de disposer de crèmes hémorroïdes sans ordonnance ? Sachez que l’automédication est bien possible en cas de crise hémorroïdaire. Dès lors, quels sont les meilleures crèmes hémorroïdes sans ordonnance disponibles actuellement ? On vous dit, ici, absolument tout.

Crises hémorroïdaires : n’est-il pas mieux de les prévenir que de les guérir ?

Faut-il insister là-dessus, le meilleur des traitements, dans toute pathologie, est la prévention. Cela est encore plus vrai pour ce qui est des crises hémorroïdaires récurrentes.

Il faut remarquer que la cause principale des apparitions de varices sur l’anus est liée à une mauvaise alimentation. En effet, les hémorroïdes sont principalement dues à une alimentation favorisant la constipation.

Ainsi, pour éviter la constipation, il vous est recommandé de varier votre alimentation en privilégiant, surtout, les légumes, les crudités, les fruits, etc.

Il est fortement déconseillé d’avoir une alimentation trop généreuse en matières grasses, en pain et en pâtisseries.

Toujours, pour vous prémunir de la constipation, il est recommandé de boire régulièrement de l’eau. Les nutritionnistes vous recommandent de boire 1,5 à 2 litres/jour.

Une autre mesure de prévention contre l’hémorroïde est de pratiquer une activité physique régulière. L’utilité du sport est qu’il maintient votre poids à un seuil normal. Il faut savoir que l’obésité peut aussi être un facteur déclencheur de crises hémorroïdaires.

Enfin, il vous est suggéré d’avoir une bonne hygiène anale. Cela vous permettra de prévenir des infections pouvant conduire à des crises d’hémorroïde.

Quelle est l’utilité des crèmes dans le traitement des crises d’hémorroïde ?

Les crèmes hémorroïdes jouent plusieurs rôles dans le soulagement mais également le traitement des crises hémorroïdaires.

Le premier rôle des crèmes hémorroïdes, disponibles sans ordonnance, est d’anesthésier localement la douleur. Cela vous permet de soulager d’emblée l’irritation au niveau de l’anus.

Le second rôle connu des crèmes hémorroïdes est d’agir en tant que suppositoire pour le malade.

Le troisième avantage des crèmes hémorroïdes est lié à leur vertu cicatrisante. En effet, même si peu de gens le savent, les crèmes hémorroïdes n’ont pas qu’une utilité anti-inflammatoire. Elles permettent de guérir complètement la crise hémorroïdaire.

Quels sont les meilleures crèmes hémorroïdes sans ordonnance du moment ?

Toute crème hémorroïde, quels que soient son coût et ses caractéristiques, doit assurer un triple rôle : anti-inflammation, cicatrisation et curation.

Il faudra donc être particulièrement attentif à cela au moment de choisir une crème hémorroïde sans ordonnance à la pharmacie.

Cette précision faite, vous pouvez noter plusieurs pommades efficaces  pour lutter contre les gênes hémorroïdaires. Mais, au-delà de leur diversité, un top 3 se dessine.

En premier lieu, vous pourrez acheter les crèmes hémorroïdes Titanoréïne. La formule suppositoire et celle à la Licadoïne sont toutes efficaces.

En second lieu, vous pourrez tester la crème hémorroïde HEMAPRO. En plus d’être essentiellement naturelle, cette crème assure quatre fonctions : anti-inflammation, cicatrisation, facilitation de la circulation sanguine et diminution des crises d’hémorroïdes.

Enfin, pour clôturer ce top 3, il vous est suggéré la crème hémorroïde ANUSOL. Elle est toute aussi efficace pour apaiser les douleurs et guérir le patient.

Ainsi donc, il existe bel et bien des crèmes hémorroïdes efficaces et accessibles sans ordonnance. Toutefois, en cas d’aggravation de la pathologie, il est fortement conseillé de se faire consulter par un médecin.

Lucie A.

Passionnée par les sujets de la santé, Lucie intervient sur ce magazine pour apporter des informations claires et précises.

Laisser un commentaire

Fermer le menu