Spray Dépilatoire : Comment ça marche ?

Spray Dépilatoire : Comment ça marche ?

La guerre contre les poils ne date pas d’hier. Très souvent mal vus car jugés inesthétiques et sales, plusieurs méthodes ont été élaborées au fil du temps pour les éliminer, des rasoirs aux lasers, crèmes dépilatoires, et enfin, aux sprays épilatoires qui seront notre focus dans cet article.

Chacune de ces méthodes a des avantages et des inconvénients liés à son utilisation. Certaines qui n’enlèveraient que la partie superficielle du poil, d’autres qui l’ôteraient de la peau dès la racine et d’autres qui ralentiraient même la croissance d’autres poils. Cela dit, rentrons dans le vif du sujet soit, les sprays dépilatoires.

C’est quoi et comment ça fonctionne ?

Un spray dépilatoire n’est pas différent d’une crème dépilatoire classique. La seule différence est que ce dernier au lieu d’être dans un tube est dans un spray tel un déodorant pour une application plus uniforme et par conséquent une épilation plus précise.

Son utilisation est des plus simples et peut être résumée en trois étapes.

  • Appliquer le spray sur la zone à épiler : En général il est conseillé de tester la crème sur une petite zone afin de déterminer si on y serait allergique et plus ou moins combien de temps il faut pour une épilation efficace. Après ce petit processus de vérification, si votre peau ne présente pas d’anormalité ou sensation de brulure quelconque, il vous suffit juste d’appliquer le spray sur l’étendue de la zone à épiler.
  • Le laisser agir : Le temps d’action est généralement entre 3 et 6 minutes. Néanmoins pour une utilisation en toute sécurité, toujours faire référence à la limite de temps qui est mentionnée sur la notice.
  • Rincer : Après avoir laissé agir le produit, passez la zone sur laquelle le spray a été appliqué sous l’eau. Vous remarquerez que les poils se détacheront tout seuls laissant derrière eux une peau douce et parfaitement épilée. Parce que les différents composants chimiques contenu dans le spray décomposent la kératine de vos poils les laissant gélatineux et peuvent par conséquent être rincés avec le produit.

Avantages et inconvénients du spray pour épilation

Avantages :

  • Ils permettent une repousse moins rapide du poil parce que contrairement à d’autres méthodes d’épilation comme le rasage, le poil est dissout dès la racine et repoussera moins vite que s’il n’était taillé que superficiellement.
  • Aucune sensation de picotement au toucher. Cette sensation qui en général est causé par les pointes des poils rasés est complètement absente dans ce cas.
  • Rapide, Indolore et efficace. Il vous suffit juste d’appliquer le spray et dans l’espace de quelques minutes le rincer pour une épilation complète.

Inconvénients :

  • Pour ceux ou celles ayant des peaux sensibles, le spray pourrait ne pas être adaptée tout simplement parce que les produits chimiques contenus dans ce dernier pourrait causer des irritations et des rougeurs. Dans un tel cas, il faudrait opter pour un spray spécial peaux sensibles de préférence afin de minimiser les risques d’irritation.
  • Les sprays contiennent des produits chimiques très forts qui pourraient avoir des effets néfastes sur la peau sur le long terme.

Lucie A.

Passionnée par les sujets de la santé, Lucie intervient sur ce magazine pour apporter des informations claires et précises.

Laisser un commentaire

Fermer le menu