Comme 6 Français sur 10, vous désirez perdre quelques kilos. Après beaucoup d’hésitations, votre décision est prise : c’est grâce à des compléments alimentaires que vous affinerez votre silhouette. Galvanisé à fond, vous pénétrez dans une parapharmacie.
Et là, c’est le drame… Il existe un grand nombre de compléments amincissants.
Face à autant de choix, vous êtes complétement perdu(e). Lequel choisir ? Lequel laisser sur l’étagère ?
Parce que la perte de poids passe par leurs bonne sélection, apprenez à bien choisir vos compléments alimentaires amincissants.
1. Les compléments alimentaires brûle-graisses
Renfermant des actifs minceur, les brûle-graisses sont les complémentaires alimentaires minceur les plus courants. Grâce à leurs molécules, ils stimulent les capacités de l’organisme à brûler et à détruire la graisse.
Si vous avez un métabolisme lent ou que vous prenez facilement du poids, ces compléments seront juste parfaits.
2. Les compléments alimentaires ventre plat
Malheureusement, vous avez un peu de ventre. Et en dépit de tous vos régimes, cet amas graisseux ne semble pas disposé à disparaître. Série d’abdominaux, gaines amincissantes, … rien n’y fait.
Et si vous obteniez enfin un ventre plat en usant de compléments alimentaires dédiés ?
Extrêmement populaires, les compléments alimentaires pour ventre plat font fondre la graisse abdominale. Très souvent, leur action est multiple : drainage, combustion des graisses, amélioration du transit, … Tout est mis en œuvre pour aplanir votre abdomen.
Sans surprise, ces compléments alimentaires sont surtout destinés à celles et ceux qui peinent à mincir du ventre.
3. Les compléments alimentaires pour la digestion
La plupart du temps, ces compléments renferment des souches probiotiques, des fibres ou d’autres actifs favorisant le confort digestif.
L’un des ingrédients les plus connus est sans doute le charbon actif. 100 % naturel, il réduit les gaz et l’apparition de ballonnements. L’argile est aussi très prisée par les féru(e)s de minceur. Apaisante, elle fait disparaître les sensations de brûlure.
Ces compléments alimentaires sont parfaits pour les personnes souffrant de problèmes de transit ou de soucis digestifs empêchant la perte de poids. Est-ce votre cas ? Foncez !
4. Les compléments alimentaires détox
Parfois, la prise de poids est la conséquence d’une accumulation de toxines. Quand ils sont trop nombreux, les déchets obstruent le métabolisme. Résultat des courses : vous grossissez.
Entre 2 saisons ou en cas de fatigue fréquente, prenez ces compléments alimentaires pour perdre du poids.
5. Les compléments alimentaires drainants
L’unique fonction des compléments drainants est de favoriser l’élimination des liquides qui circulent dans l’organisme. Peut-être ne le savez-vous pas mais la rétention d’eau est un problème assez courant chez les femmes qu’il faut apprendre à détecter. À cause de l’accumulation des liquides, elles prennent du poids, ont les jambes lourdes ou développent des œdèmes.
Êtes-vous sujet(te) à la rétention d’eau ? Si tel est le cas, associez des compléments alimentaires drainants à votre régime amincissant.