On le sait toutes et tous : avec une vie parfois beaucoup trop effrénée sur Marseille, nous négligeons parfois notre alimentation. D’ailleurs, c’est souvent ce qu’il se passe lorsque nous prenons notre pause déjeuner, surtout si l’on a peu de temps devant soi ! C’est pourquoi, notre article du jour va tenter de vous aider à (bien) manger lors de votre pause. Ainsi, il est parfois beaucoup plus simple qu’on ne le pense de trouver une formule midi à Marseille, notamment en mangeant plus sainement qu’un simple burger ou sandwich où la sauce est plus présente que le reste des aliments. Explications.
Prendre le temps de manger durant votre pause déjeuner à Marseille
C’est une chose qui n’est désormais plus à prouver : manger lentement apporte de nombreux bienfaits. C’est pourquoi, lorsque vous travaillez sur Marseille, et que vous n’avez pas le temps pour votre pause déjeuner, il est essentiel de s’organiser de la meilleure des façons. La première erreur à éviter, c’est de manger un repas tout fait. Certes, cela va vite, mais les qualités nutritionnelles sont assez pauvres. La seconde erreur que vous pourriez faire, c’est de quitter votre lieu de travail pour aller dans un restaurant de Marseille. Bien entendu, on y mange mieux, mais le trajet, ainsi que celui de l’attente du plat pourrait vous faire perdre un temps de repas précieux. C’est pourquoi, la meilleure des choses à faire est certainement de commander votre repas via une formule spécialement adaptée à la livraison ! Si vous faites cela, pensez à bien prévoir l’heure d’arrivée du repas, cela vous laissera plus de temps pour le savourer…
Manger sainement pour votre pause déjeuner à Marseille
Cependant, commander de la nourriture en ligne ne signifie pas manger n’importe quoi ! Bien manger, c’est aussi améliorer son bien-être, c’est une chose vitale pour votre équilibre. De ce fait, nous ne pouvons que vous recommander de manger sainement et équilibré… Par exemple, se tourner vers une alimentation asiatique (sans abuser sur les sauces ou les boissons sucrées), est une excellente idée pour votre alimentation. Entre les sushis, poke bowls, makis ou encore sashimis, vous avez tout le luxe de choisir des mets savoureux et bons pour la santé.
Il va de soi que vous pouvez également vous orienter vers une alimentation plus “Marseillaise” en soi, notamment avec les petits plats savoureux que proposent les restaurants du coin. Si vous faites cela, essayez tout de même de garder un certain équilibre, et d’éviter le steak frites chaque midi. On pourrait citer, entre autres, la bouillabaisse, un plat typiquement marseillais et qui se renouvelle très souvent : chaque restaurateur aura sa propre recette !
Bref, vous l’aurez compris, même si vous n’avez que 20 ou 30 minutes pour manger (ce qui peut arriver lorsque l’on travaille sur Marseille), et que vous n’avez pas forcément l’occasion de préparer des petits plats vous-même, la livraison de repas est certainement la solution idéale. Cependant, pour que cela vaille vraiment le coup, il est vivement conseillé d’éviter les fast-foods et se concentrer sur des plats bien plus sains et authentiques.