Le végétarien et le poisson : compatible ? On vous explique

Le végétarien et le poisson : compatible ? On vous explique

De nos jours, nombreuses sont les personnes désireuses d’un mode de vie plus sain. Beaucoup aimeraient vivre selon la devise un esprit sain dans un corps sain. D’ailleurs il est tout à fait normal qu’après les diverses controverses autour de la viande dans nos supermarchés locaux, beaucoup se tournent vers le végétarisme pour leur propre bien ainsi que celui des animaux.

Dans cet article nous éclaircirons tous les doutes autour de la question du végétarisme et la consommation de poisson. Mais avant, nous définirons ce que c’est que le végétarisme pour ceux qui aimeraient devenir végétariens et mais n’en savent pas vraiment grand-chose. Et aussi nous éclaircirons tout doute au sujet de ce que les végétariens peuvent manger ou pas, à différence des Végans et des Végétaliens, parce qu’en effet il s’agit de trois concepts bien différents.

C’est Quoi Un Végétarien ?

Un Végétarien est tout simplement quelqu’un qui a fait le choix de ne pas manger de viande. Alors les végétariens peuvent-ils dans ce cas manger du poisson ? Vu que le poisson c’est le poisson et la viande la viande ?

Pour répondre à cela, introduisons une autre définition courante de ce que c’est qu’un végétarien. Un végétarien ne consomme aucun aliment qui ait des yeux. Le poisson a-t-il des yeux ? Alors, vous avez votre réponse ; Les végétariens ne consomment pas de poisson.

Vous l’aurez donc compris, le poisson est considéré comme une viande.

Végétarien, Végétalien ou Végan. Que faire ?

En effet ces trois concepts sont bien distincts de par les aliments consommés. Vous pouvez faire le choix d’être n’importe quel des trois en fonction de ce en quoi vous croyez, et du combat que vous menez.

Végétarien : Cette catégorie ne consomme ni viande ni poisson, mais continue à consommer les sous-produits d’origine animale comme le lait, les œufs, et le miel parmi tant d’autres.

Végétalien : Ceux-ci par contre, en plus de ne consommer ni poisson ni viande, ne consomment pas non plus les différents produits d’origine animale que les végétariens peuvent se permettre de consommer.

Végan : Cette troisième catégorie de personnes ne consomme ni viande ni poisson et encore moins les sous-produits d’origine animale. Mais en plus de ça, ceux-ci n’utilisent aucun produit d’origine animale, et sont absolument contre le fait que certains produits soient testés sur les animaux, et par conséquent n’utilisent pas ces produits-là.

Maintenant en plus de savoir que les végétariens ne consomment pas de poisson, vous savez ce qu’ils peuvent consommer à la différence des végans et des végétaliens. Nous espérons que ces éclaircissements sur les trois groupes de personnes vous seront utiles dans votre décision si vous cherchez à adopter un mode de vie plus sain pour vous et l’environnement.

Enfin, ne vous inquiétez pas, vous ne manquerez d’aucun nutriment essentiel en éliminant les dérivées animales parce que la nature à tout prévu !

Lucie A.

Passionnée par les sujets de la santé, Lucie intervient sur ce magazine pour apporter des informations claires et précises.

Laisser un commentaire

Fermer le menu