Main gauche qui gratte et superstition

Main gauche qui gratte et superstition

Certains croient aux superstitions et d’autres non. Mais en réalité même si certains sont plus fervents que d’autres, on a tous été superstitieux au moins une fois. Il est nous est déjà arrivé à tous au moins une fois d’attribuer le succès ou l’échec d’un évènement en particulier au destin, à la chance ou encore au karma.

Ils existent plusieurs superstitions autour de plusieurs sujets, comme par exemple les chats noirs qui porteraient poisse, ainsi que passer en dessous d’une échelle.  Bizarrement, beaucoup de superstitions ont des significations ou du moins, des effets négatifs.

Dans le cas de la main gauche qui gratte, heureusement, la signification pourrait même être un sujet de réjouissance. Afin de mieux vous expliquer ce que ça veut dire, rentrons brièvement dans les détails de l’origine de cette superstition.

Origine de la superstition de la main gauche qui gratte et ce que ça veut dire…

Cette superstition serait d’origine Syrienne. Selon cette superstition, si la paume de votre main gauche vous gratte et que vous la frottez, cela signifie que vous recevrez de l’argent de la part de quelqu’un.

Alors pour ceux qui croient en cela, notez qu’il ne suffit pas juste d’avoir la main gauche qui vous gratte. Il faudrait aussi la frotter pour que ça marche.

D’autres par contre prétendent qu’il ne faut surtout pas gratter sinon l’argent ne rentrera pas. Mais comme vous savez probablement déjà, la superstition n’est pas une science exacte.

Et la main droite alors ?

Dans le cas de la main droite, les nouvelles sont moins bonnes. En effet, la main droite qui gratte, contrairement à la main gauche annoncerait plutôt une sortie d’argent. Alors, à moins que vous n’aimiez et surtout puissiez particulièrement dépenser, la main droite qui gratte n’est pas bon signe.

Notez tout de même que, dans la superstition, la « quantité » d’argent qui rentrerait ou sortirait n’est pas précisée.  Comme quoi, la somme qui sera encaissée ou dépensée pourrait être relativement infime ou encore énorme.

Et l’intensité de la démangeaison ? Démangeaison intense veut-elle dire plus d’argent ?

Curieusement, aucune relation n’a été établie entre l’intensité de la démangeaison et la quantité d’argent qui rentrerait ou sortirait. Comme dans toutes les superstitions, il faudra se laisser surprendre par le destin.

En conclusion, pour ceux qui croient aux diverses superstitions, si votre main gauche vous gratte, apprêtez vos portefeuilles. Sachez tout de même que vous ne pourrez prédire le montant qui rentrera. Certes, c’est décevant de ne pas pouvoir prédire quelle quantité d’argent rentrera mais c’est déjà un bon plus de savoir qu’il y’en aura qui rentrera.

Néanmoins, pour ceux qui ne sont pas particulièrement superstitieux, une main qui gratte n’est que rien de plus qu’une main qui gratte !

Lucie A.

Passionnée par les sujets de la santé, Lucie intervient sur ce magazine pour apporter des informations claires et précises.

Laisser un commentaire

Fermer le menu