6 pierres précieuses et leurs effets positifs sur les enfants

J’avais envie de partager avec vous sur les pierres semi-précieuses. Depuis que ma soeur jumelle Fay a offert une ‘boîte magique’ (une simple boite en carton avec des collants pour la décorer et plusieurs pierres semi-précieuses) à Sky pour Noël, elle aime regarder les pierres semi-précieuses qu’elle contient une à une, et les prend avec soin. Elle en garde souvent une qu’elle semble avoir choisit avec affection tout le long de la journée, dans sa poche ou pas trop loin, à portée de main. La première fois même que je lui ai présenté des cristaux et pierres semi-précieuses, elle les a prises et les a déposées naturellement sur son petit corps, un peu comme si son intuition lui disait qu’elles avaient un effet positif sur elle. Un genre de traitement énergétique. C’est super mignon mais c’est aussi fascinant de voir le calme qui s’installe quand elle les manipule ou quand elles sont dans son environnement. Voilà pourquoi je partage avec vous 8 pierres qui sont chouettes à faire connaitre à votre enfant pour débuter. Pour observer, toucher et ressentir. Chaque pierre a des caractéristiques bien  uniques et si ce n’est que pour apprendre les couleurs, ça peut être une manière originale de le faire!

Les enfants de tous âges sont attirés naturellement vers les cristaux. Les couleurs vibrantes, leur beauté, leurs formes et leurs énergies les rendent intrigantes. Les pierres polies aux coins arrondis sont parfaites comme première d’introduction auprès des enfants. On les laisse explorer et choisir la pierre qu’ils pensent être la meilleure pour eux. Une merveilleuse manière pour les enfants de découvrir la beauté brute de la nature ainsi que les processus et les énergies impliqués dans la création de ces pierres aux couleurs et formes mystiques.

Améthyste

L’améthyste est souvent une pierre favorite des enfants à cause de sa belle couleur pourpre. Personnellement, je suis toujours attirée vers celle-ci et je dirais que c’est probablement ma préférée. Elle a un effet calmant et une énergie apaisante, super pour les enfants dans divers situations plutôt stressantes. Une pierre connue comme la pierre de la spiritualité et de contentement. Elle améliore la compréhension et l’intuition. Elle calme l’esprit, aide à avoir un sommeil réparateur et à diminuer le stress. Un cristal approprié pour placer dans une petite pochette sous l’oreiller d’un enfant la nuit.

Quartz Clair

Reconnu comme la pierre de guérison et la plus commune. Un excellent choix comme première pour un enfant. Chaque quartz a sa propre signature énergétique; le quartz clair apporte plutôt la clarté dans les pensées et a un énergie de guérison pour plusieurs conditions. Le quartz aide avec l’éveil de corps et du mental, en amplifiant et en transmettant de l’énergie. Aide à éliminer le négatif.

Aventurine

Une pierre de leadership. Elle prend soin du coeur d’une manière aimante et protective. Un excellent choix pour des enfants timides et gênés. Cette pierre les aide à devenir actifs et à initier une action de leur propre accord.

Quartz rose

Un cristal de guérison pour les enfants grâce à ses douces vibrations positives. Pour les enfants sensibles qui ont le coeur gros ou des tendances aggressives. Aide avec l’anxiété, la peur, les compulsions et les états émotionnels instables. À porter autour du cou, soit comme pendentif ou dans une petite poche.

Jade

Apaise les enfants lorsqu’ils vivent de grandes émotions. Les enfants sensibles, qui ont souvent besoin d’un système de support afin d’assurer que leurs émotions ne prennent pas le dessus. Le jade emplifie la confiance, la confiance et la résiliance. Elle inspire les enfants à atteindre leurs rêves.

Cornaline

Cette pierre d’un orange brûlé est la celle de la confiance en soi. Aide l’enfant qui a un estime de soi faible et qui a besoin d’aide à gérer ses émotions.  Aide avec l’acceptation de soi et la relation parent-enfant.

Quelques manières de les inclure au quotidien avec votre enfant:

  • Portés sur le corps (colliers, bague, bracelet ou cheville). Dans une poche de vêtement ou sur le lacet d’un soulier.
  • Sous l’oreiller de l’enfant ou entre les matelas.
  • Placés dans l’eau du bain ou autour du bain.
  • Tenus dans les mains lors d’un moment de détente ou de méditation.
  • Placés dans leur chambre.
  • En offrir une à chaque moment marquant, par exemple, lorsque l’enfant perd une dent ou pour célébrer un accomplissement.

Mon conseil achat, acheter des lots de pierres précieuses pouvant être utilisés en décoration dans votre intérieur :

2 Commentaires
  1. j’ai acheté le lot de pierre que vous recommandé, il y en a énormément dans le lot , je les ai mis un peu partout et mes enfants adorent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *