Tarte arc-en-ciel de légumes

Des fois, on mange avec les yeux. Quand ça a l’air appétissant, on le mange avec encore plus d’appétit et on dirait que juste le fait de l’avoir admiré, c’est nourrissant sur un autre niveau. Quand j’ai fait cette recette, je me suis tellement amusée et je me sentais inspirée. Toutes ces couleurs me rappellent un arc-en-ciel.

Ce plat semble peut-être complexe à faire mais en réalité, c’est super simple. J’ai acheté un fond de pâte à tarte bio et végane (mais vous pouvez aussi faire la vôtre, en cliquant ici pour la recette), j’ai fait une purée de patates douces que j’ai étendue au fond et j’ai choisi plein de légumes colorés que j’ai passé à la mandoline. Le reste c’est juste de tourner autour du centre jusqu’à ce qu’on arrive au rebord.

Magnifique photo par Marï Photographie

Recette de ma Tarte arc-en-ciel de légumes

Temps

Temps de préparation: 1h
Temps de cuisson: 30mins

Portions

6 personnes

Ingrédients

  • 1 pâte à tarte végane, biologique
  • 2 tasses de purée de patates douces
  • 1 courgette, passée à la mandoline
  • 1 aubergine, passée à la mandoline
  • 3 carottes, passées à la mandoline
  • 1 patate douce, passée à la mandoline
  • 2 tasses d’épinards
  • 2 cuillères à table d’huile d’olive
  • Un peu de thym, sel et poivre

Instructions

  1. Préchauffer le four à 375 degrés Fahrenheit.
  2. Étendre la purée de patates douces dans le fond de votre plat, sur votre pâte à tarte.
  3. Dans un chaudron, porter 4 tasses d’eau à ébullition. Blanchir les tranches de patates douces et de carottes. Elles ne resteront trop dure si on saute cette étape.
  4. Après avoir passé la courgette et l’aubergine à la mandoline, les mettre dans un bol et salé afin de les faire suer le surplus d’eau qu’elles contiennent. Attendre 10 minutes et bien les essorer et enlever le sel.
  5. Commencer au centre de la tarte avec une tranche de légume de votre choix. Bien planter les tranches dans la purée et continuer à faire le tour. Pour les épinards, on peut les insérer à la toute fin, dans les espaces et les trous vides. On peut les laisser crus ou les faire revenir dans un poêlon avec un peu d’huile de coco et sel poivre.
  6. Une fois cela terminé, saler et poivrer et saupoudrer un peu de thym sur le dessus. Enfourner pour 30-35 minutes. Une fois sorti du four, laisser refroidir. Faire couler un filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique sur le dessus.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *