Shot! Shot! Shot! Oui, mais de gingembre!

En Californie, le véganisme est une pathologie fort commune (oui oui, on a déjà fait référence à mon style de vie comme d’une pathologie, mieux vaut en rire qu’en pleurer, hein?!). Anyways, on trouve dans quasiment toutes les grandes villes californiennes tout un tas de restos 100% « plant based ». Lors de mes voyage cette année, j’ai remarqué que le jus de d’herbe de blé n’était plus le seul shot santé de l’heure! On vous propose désormais des shots de gingembre ou une combinaison gingembre-herbe de blé! C’est au resto Herbivore à San Francisco qu’un serveur m’a proposé de faire un shot avec lui. Ne buvant pas d’alcool, je suis comme restée surprise et ai refusée sa gentille attention. Il a bien rit et m’a expliqué ce qu’étaient les purs jus de gingembre! Pourquoi pas finalement! Ça goûte un peu fort, mais si on est habitué au gingembre, ça passe bien. C’est grâce au boost que l’on ressent quasiment instantanément que les shots de gingembre sont devenus de véritables rituels matinaux. Depuis cette première fois, j’en fais assez fréquemment. Je vous partage le comment-faire un peu plus bas.

Le gingembre est un de mes ingrédients favoris à incorporer dans mes jus frais. Il a un goût aromatique, frais et épicé qui se combine parfaitement avec pratiquement tous les fruits et légumes. On considère le gingembre comme une herbe amère aromatique et se classe dans la même famille que le curcuma et le cardamome. Il est d’une grande densité nutritionnelle.

Bienfaits

Ce qui rend le jus de gingembre aussi bénéfique c’est probablement grâce à ses huiles essentielles et volatiles, ainsi que les composés aromatiques contenus dans la racine. Une petite dose (1-2 onces) peut apporter de bienfaits étonnants à votre santé. Ce jus peut être extrêmement bénéfique pour le système digestif et agit comme un support à la colonie de bactéries de votre flore intestinale.

Quelques bienfaits:

  • Prévient les ulcères
  • Allège les symptômes d’arthrite
  • Peut diminuer de manière significative les niveaux d’inflammation dans le corps
  • Antiviral, antiseptique, antihistamine et anti-inflammatoire
  • Diminue et allège les courbatures
  • Bénéfique pour la santé du tube digestif
  • Diminue les niveaux de cholestérol
  • Protège contre les virus du système respiratoire

    Comment faire des shots de jus de gingembre

    Temps

    Temps de préparation: 15mins
    Ne nécessite pas de cuisson

    Ingrédients

    • 1 gros morceau de racine de gingembre
    • Un peu d’eau

    Instructions

    1. À l’aide d’un extracteur à jus, passer le gingembre et quelques cuillères d’eau au besoin. Opter pour un slow juicer plutôt qu’une centrifugeuse dans cette option de préparation car le slow juicer va extraire beaucoup plus de jus.Sinon, dans un mélangeur, mettre un peu d’eau dans le fond et le gingembre (coupé et même râpé) et passer le mélange dans un filtre en nylon pour presser et extraire le jus.

      Voilà! Se conserve 5 jours au frigo. Idéal de consommer 1 à 2 onces par jour. Vous pouvez essayer des combinaisons; citron-gingembre, curcuma-gingembre, menthe-gingembre, pomme-gingembre, pamplemousse-gingembre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *