5 utilités inusitées de l’avocat

On dit souvent que l’avocat est un super aliment. Effectivement, il contient toutes les huiles et gras essentiels au maintien de la santé corporelle. Il est dit aussi qu’il ressemble au ventre d’une femme enceinte et met 9 mois à murir sur l’arbre avant d’être cueillit, drôle de coïncidence non?! Cela va sans dire, il est super à adopter dans son alimentation lorsqu’on est enceinte. Il est riche en nutriments, contenant plus de 20 vitamines et minéraux. Riche en potassium, folate, vitamine K, vitamine E et vitamine C.

Bref, même si vos êtes déjà adeptes de l’avocat (en dips, sauces et en collation) voici 8 autres utilités inusitées:

Masque hydratant

L’avocat qui a murit trop vite et qui est tout brun à l’intérieur? Ne le jetez pas. Même s’il n’est pas très appétissant, on peut quand même utiliser sa chair afin de l’appliquer directement sur notre visage en guise de masque. Patientez quelques minutes et enlevez les masque. Vous verrez les résultats immédiats; une peau plus lumineuse et hydratée!

Oubliez la mayo en optant plutôt pour de l’avocat!

Je parle aussi de la mayonnaise végane; sa liste d’ingrédients est plutôt longue et l’avocat a une texture tout aussi crémeuse! À essayer la prochaine fois que vous vous faites un sandwich; écrasez de l’avocat sur votre pain, ajoutez une pincée de sel et de poivre… savourez!

Pour faire briller vos cheveux.

Prenez un avocat très mur (ceux en spéciaux dont personne ne veut!), mettez-le en purée avec deux ou trois cuillères à thé d’huile d’olive et appliquez partout sur cheveux mouillés. Laissez agir pendant 15 minutes avant de rincer. Éclat et cheveux soyeux assurés! Pour encore plus d’éclat, versez sur vos cheveux une tasse de vinaigre de cidre avant de rincer à l’eau très froide.

En patisserie.

Dans une recette de muffins ou de pâtisseries veganes, vous pouvez remplacer le beurre végétal par de la purée d’avocat. Personne ne saura votre secret et ça donnera le même résultat!

Idéal comme baby-food.

J’ai personnellement introduit l’avocat à ma petite comme un de ses premiers aliments. Doux, et surtout facile à mastiquer pour un bébé qui découvre les saveurs et les textures. Si vous aimez les purées pour votre bébé, mélangez dans un robot avec une touche de spiruline et une demi banane, une combinaison nutritive et savoureuse!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *