Le jus d’herbe de blé: my kind of shot!

Avez-vous déjà bu du jus d’herbe de blé? Si ce n’est pas encore fait, j’espère que cet article vous donnera envie de l’essayer! Ne laissez pas sa couleur verte vous effrayer; ce n’est pas seulement pour les véganes et les granos… Ce jus est un super aliment qui pourrait bien vous aider à gérer certains malaises physiques tout en fortifiant votre système immunitaire.

L’herbe de blé est germée et poussée à partir de grains de blé, souvent sur un terreau dans un grand plateau et ensuite coupé lorsqu’il atteint un pied de hauteur. Vous avez certainement déjà vu ces plateaux sur les comptoirs de bars à jus, prêt à être passé au juicer. Une fois l’herbe coupée, elle est passée dans un juicer conçu exprès pour en extraire le jus. On se retrouve avec un jus vert qui est en fait un extrait pur de chlorophylle! On ne consomme pas la pulpe, elle est trop fibreuse et ne se digère pas bien.

Sa teneur en chlorophylle vivante est de 70%, ce qui rend ce jus un excellent fortifiant pour le sang. Sa molécule est très similaire à celle de l’hémine, le pigment qui se combine à une protéine pour former l’hémoglobine humaine. On lui attribue la couleur verte au lieu de rouge à cause du magnésium que son atome central contient au lieu du fer qui se trouve dans l’hémoglobine du sang. Plusieurs résultats significatifs sont observés par le fait de consommer ce jus au quotidien. Certains centres de désintoxication et de retraite comme Le centre Hippocrates en Floride sont des adeptes du jus d’herbes de blé et l’utilisent dans leurs programmes pour aider leurs clients à retrouver la santé et la maintenir.

Quelques bienfaits :

  • La chlorophylle aide à purifier le foie
  • Aide à neutraliser les toxines dans le corps
  • La chlorophylle améliore les problèmes de sucres dans le sang
  • Sa teneur élevée en oxygène aide le cerveau et tous les tissus du corpsà fonctionner à un niveau optimal
  • Sur le plan nutritionnel, 1 oz de jus équivaut à environ 2 lbs de fruits et légumes frais
  • Est un guérisseur efficace car il contient tous les minéraux connus à l’homme, il contient également 17 acides aminés.
  • Antibactérien, la chlorophylle en jus peut être ingérée et appliquée par voie topique
  • Calme eczéma, psoriasis et soulage les plaies
  • Abaisse la pression artérielle
  • Excellente source de calcium, fer, magnésium, potassium, cobalt et de zinc.
  • Ralenti le vieillissement et inverse les rides
  • Soulage l’inflammation et la douleur
  • Aide à éliminer les métaux lourds, les produits chimiques, les radiations

 

J’ai appris à apprécier le goût tantôt amer, tantôt sucré du jus d’herbe de blé. Ma mère nous en donnait quand j’étais petite, au premier signe de grippe. J’aime bien en prendre un oz par jour, autant que possible. J’apprécie également le faire pousser moi-même pour ensuite en extraire le jus. La saveur intense du ‘vert’ est bien balancée par son arôme plutôt sucré.

Manière suggérée de boire un shooter de jus d’herbe de blé:

Si c’est votre première fois, je vous suggère de le boire mélangé à un autre jus frais pressé, comme celui de pomme. Son goût sera dilué et l’intensité se fera moins sentir. Sinon, pour en ressentir les bienfaits énergisants et détoxifiants, le boire en début de journée avec une tranche d’orange serait l’idéal.

Où en trouver :

Dans les épiceries d’aliments naturels, on retrouve soit les grains de blé (pour faire soit-même), soient les plateaux d’herbe où soient les cubes de jus surgelés. Sinon, dans les bars à jus, vous pouvez commander des shooters de jus d’herbe de blé qu’ils font sur place! À vous de choisir la manière la plus facile pour vous.

Bon, je vous laisse expérimenter et gouter à ce super aliment; laissez moi savoir si vous avez aimé et / ou si vous incorporez déjà cela à votre quotidien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *