Découverte de la semaine: des produits naturels faits mains au Québec, signés La Prétentieuse

Découverte de la semaine: des produits naturels faits mains au Québec, signés La Prétentieuse


Encore une belle petite entreprise québécoise que nous sommes bien heureuses de vous présenter aujourd’hui! Vous le savez maintenant, nous aimons vous faire découvrir de temps à autres des petites marques dont la qualité égale (si ce n’est surpasse) de loin la plupart des produits qui se trouvent dans les grands magasins. Découvert dans l’émission Dans l’Oeil du Dragon, on avait été charmé par la douceur et la vivacité de Jennifer, créatrice de la marque La Prétentieuse, on voulait donc accorder aujourd’hui un petit article à propos d’elle et de quelques unes de ses supers créations.

La-Prétentieuse-produits-cosmétiques-vegan-végane-naturel-québec

Cette petite savonnerie Lavalloise a été fondée en 2008 par Jennifer, une maman dévouée de… 8 enfants! Comme quoi, on peut être une maman débordée et toujours continuer d’avoir des  projets incroyables sur le côté, elle en est la preuve vivante, un vrai modèle de femme d’affaire et maman accomplie! Jennifer concocte des produits corporels et capillaires, dont une grande partie sont 100% véganes. Tous ces produits sont fait fait à la main avec des ingrédients naturels comme des huiles, des beurres végétaux, argiles, plantes et fruits: de quoi en ravir plus d’une! Nous avons essayé plusieurs de ces produits cosmétiques, voici une petite revue de nos coups de coeur (on a aussi mis le lien directement vers les produits dont on vous parle car il y a vraiment beaucoup de choix sur le site en ligne). Juste le look de tous ces produits (par la talentueuse artiste-graphiste Nadia Chougui) m’ont donné le goût de les essayer! J’ai adoré le graphisme féminin et le choix de contenants pour ces types de produits. C’est le genre de produits qu’on a pas envie de ranger dans un tiroir tant ils sont cutes!

Duo Sérum équilibrant et Exfoliant + Masque à la rose et au pamplemousse rose

Ces deux produits se complètent bien, je vous suggère vivement des les utiliser ensemble.

Le sérum équilibrant

Une pure merveille à utiliser sans modération. Composé de plusieurs huiles végétales (nigelle, macadam, jojoba), ce sérum est parfait quelque soit votre type de peau (oui oui même pour les grasses!). Son parfum est fin et subtil, hyper hydratant, un rituel beauté à adopter chaque matin et soir après s’être lavé le visage et juste avant votre crème habituelle.

Exfoliant + Masque rose et pamplemousse

Ce produit est un véritable petit bijou, un 2 en 1 à toujours avoir sous la main. Sous forme de poudre, il peut être utilisé soit comme exfoliant doux avec un peu d’eau, soit comme masque en le laissant poser sur le visage pendant quelques minutes.

Conseil d’utilisation

Je vous conseille également de mettre quelques gouttes du sérum dans la paume de votre main avec une cuillerée de l’exfoliant rose et pamplemousse. Mélangez bien et appliquer sur votre visage en faisant des cercles. On resent vraiment une bonne exfoliation sans être trop intense suivi d’une bonne hydratation grâce au serum. Le pamplemousse dans l’exfoliant est une véritable révélation….

Spray démélant Tangerine

Un démêlant naturel sans rinçage qui sent super bon les agrumes, la lavande et la noix de coco! Ce démêlant nourrit et démêle en quelques sprays et ne laisse les cheveux ni lourds, ni gras. Un super produits à avoir sous la main pour éviter les cris et les pleurs lors du démêlage de cheveux de nos jolies têtes blondes.

Liniment Oléo-Calcaire pour le lange

J’ai particulièrement aimé le Liniment Oléo-Calcaire pour le lange. Il ne contient pas d’alcool et n’est pas parfumé, ce qui idéal pour les peaux sensibles de bébé. Ce produit nettoie, hydrate et protége la peau. Ce qui est chouette c’est qu’une fois appliqué, le rinçage n’est pas necessaire. Je l’ai utilsé pour nettoyer les fesses de bébé mais aussi comme démaquillant! Super efficace et zéro irritant! À base de coco, olive et murmuru… que des bonnes choses pour maman et bébé!

Shampoing et revitalisant 2 dans 1

J’ai essayé celui à l’huile de laurier et au citron, vraiment efficace pour les cheveux gras et personne sujette à avoir des pellicules. Je n’aurais pas pensé utiliser un savon en barre pour me laver les cheveux, mais après mon premier essaie avec ce savon au citron, j’ai trouvé ça vraiment pratique, écologique et économique! On utilise vraiment juste la quantité nécessaire, contrairement à des shampoings liquides où on s’applique la plupart du temps 10 fois plus de produit que ce qui est vraiment necessaire. On frotte un peu avec de l’eau et on masse bien sur le cuir chevelu, même pas besoin de revitalisant; ce savon est un deux en un! J’aime particulièrement le fait qu’il est au citron et qu’il contient de la chlorophylle, laissant ainsi un effet rafraîchissant et soyeux dans les cheveux… une autre super découverte que je conseille vivement!

La Prétentieuse a une boutique en ligne où vous trouverez tous les produits dont je vous ai parlé, visitez l’adresse www.lapretentieuse.com, c’est certainement le moyen le plus simple de se procurer rapidement toutes ces petites merveilles! Jennifer a eu la gentillesse de partager un code promo pour toutes nos lectrices: il s’agit de magni20 qui donne une réduction de 20% sur absolument tout en boutique (aucun minimum d’achat) et il est valide jusqu’au 31 août inclusivement! Yééééé!