Mon expérience chez Copper Branch

Mon expérience chez Copper Branch


Il y a 8 ans, quand j’ai fait mes premières découvertes véganes et que j’ai voulu découvrir d’autres nouveaux plats, c’est moi qui devait me les faire, car les restaurants végés ne courraient vraiment pas les rues. Mes voyages en Californie ou ailleurs me mettaient l’eau à la bouche et je m’inspirais de tous les endroits où j’avais pu manger pour tenter de reproduire toutes ces découvertes une fois revenue au Québec.

Si j’adore cuisiner, j’aime aussi aller au resto de temps à autre pour découvrir de bons plats savoureux. La cuisine végane, ses tendances et les techniques de cuisine changent tellement que j’aime me mettre à la page aussi souvent que possible. Bien heureusement (pour moi du moins), on retrouve de plus en plus de restos végés depuis que ce mode de vie gagne en popularité (yeah!!!),  j’ai l’impression qu’il en ouvre un à chaque mois, du moins dans la région du Grand Montréal.

Aujourd’hui je veux vous parler d’un endroit coup de coeur pour ma petite famille et moi depuis quelques mois: les restos Copper Branch. On est devenus adeptes lorsqu’ils ont ouvert une location au Dix30, à seulement quelques minutes de chez nous. On y va au moins une fois semaine, souvent les samedis midis quand mon frère descend de Magog pour nous voir (il dit venir nous voir mais je crois qu’il vient avec sa blonde et leur petite juste pour manger la fameuse poutine végane et le shitake burger)!

Le concept est simple: un fast food 100% végane!

On est servi très rapidement, on peut manger sur place où prendre à emporter. On y mange de bons petits plats véganes, faits avec des ingrédients super frais et sains: la puissance végétale à son meilleur! On commande au comptoir, le menu est affiché à l’écran et il y a des choix pour satisfaire tout le monde. On y compte du pudding au chia, de la poutine (frites cuites au four), des burgers, soupes, sandwichs, jus pressés à froid, smoothies, bols et desserts!

CLem_090216-28

Personnellement, j’aime beaucoup le principe des bols comme repas. On choisi une base; soit du riz, du quinoa, un mix de laitues ou des nouilles de tofu. Le reste des ingrédients est ajouté au dessus de votre choix de base et on peut ajouter une protéine. Dès ma première visite, j’ai opté pour le bol aztec sur riz brun avec tempeh. Yummmm! Je le prends maintenant à chaque visite! Quand on ouvre la porte du restaurant, Sky me dit immédiatement; Hummm! Menoum! Menoum! Du riz maman! Elle adore le bol aztec autant que moi!

CLem_090216-20

Ceux qui me connaissent bien savent que j’ai une dent sucrée, surtout pour tout ce qui est chocolaté. Quand j’ai goûté leur fameux brownies aux courgettes sans gluten…pas de mots. C’est un des meilleurs brownies que j’ai mangé de ma vie. Il est moelleux et a un glaçage parfait, saupoudré de graines de chanvre. Chanvre et courgettes, c’est comme manger une barre énergie, non?! (C’est du moins ce que j’essaie de me dire quand j’en recommande une part!).

CLem_090216-27

Si vous n’êtes pas encore addict, je vous recommande fortement d’essayer ce restaurant végane, vous aimerez j’en suis certaine! Je ne connais personne de mon entourage à qui j’ai fait essayer et qui n’y retourne pas encore aujourd’hui! Il existe plusieurs succursales Copper Branch à travers la région de Montréal; cliquez ici pour voir celui le plus près de chez vous!

Sur ce, bonne semaine et peut-être se croiserons-nous sous peu dans un de leurs restos! Si vous me voyez, n’hésitez pas à venir me saluer, je suis toujours heureuse de faire votre connaissance 🙂

Photos par @catherine_lem <3

Audrey Sckoropad