Découverte de la semaine: les produits naturels « Les CocoNuts »

Découverte de la semaine: les produits naturels « Les CocoNuts »


On parle souvent de l’importance d’ingrédients sains et naturels quand ça touche à notre alimentation, mais il ne faut pas oublier tous les produits qu’on utilise sur une base régulière. Je parle bien sûr des produits nettoyants, de lessive et de produits corporels. Ces derniers ont pour but d’hydrater, nourrir et de réparer. Ironiquement, la plupart de ceux qu’on retrouve en pharmacie contiennent des parabènes, des micro-billes non dégradables, des ingrédients animaux, des colorants et une panoplie de produits chimiques qui vont à l’encontre de notre santé, et pour la plupart très nuisibles pour notre peau. Pour plus d’informations à ce sujet, lisez notre article sur les ingrédients toxiques à irradier de chez nous, ici. Depuis qu’Antidotes Magazine est lancé, nous sommes constamment à la recherche d’alternatives de qualité et saines pour la santé pour remplacer toutes les produits toxiques et mauvaises choses qui envahissent nos maisons depuis bien longtemps.

Nous sommes toujours heureuses de découvrir et de vous faire connaître des compagnies qui ont des valeurs et une éthique écologique, saine et naturelle, et dans la mesure du possible, locales. Une des bonnes façons d’en trouver c’est de se rendre au Salon Manger Santé! Si vous habitez pas trop loin de Montréal, profitez de votre fin de semaine pour aller y faire un tour, c’est une place incroyable pour découvrir tout un tas de nouveaux produits et de nouvelles marques dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler et qui valent vraiment la peine d’être découvertes. Nous y seront tout le week-end et on espère vraiment vous y voir également!

Vous savez à quel point on aime l’huile de coco (biologique & extraite à froid): on l’utilise dans beaucoup de nos recettes mais c’est aussi une huile excellente pour les cheveux et la peau: elle hydrate, est super facile à être absorbée par la peau, la rend douce et aide à lui redonner éclat et élasticité. On vous en avait parlé dans un article sur le oil pulling, vous pouvez aussi l’utiliser sur vos cheveux en guise de masque hydratant (laisser poser 10 minutes sur les pointes et bien rincer), comme démaquillant naturel, et même comme dentifrice (une c. à café d’huile de coco, 1 c. à café de baking soda et quelques gouttes d’huile essentiel d’eucalyptus).

En 2016, c’est clairement la star des produits cosmétiques naturels et on est bien contente de la voir se démocratiser. Et en parlant de produits à base d’huile de coco, dernièrement, on a eu un coup de coeur pour une petite compagnie de Saint-Bruno: Les Coconuts. Tous leurs produits sont faits à partir d’ingrédients naturels et évidemment, comme leur nom l’indique, l’ingrédient principal est l’huile de coco biologique! On a eu la chance de recevoir une superbe boîte cadeau comprenant un déodorant naturel (qu’on connaissait déjà car on avait reçu un petit échantillon dans notre Little Life Box  mvégane du mois dernier), un scrub sucre & sel au pamplemousse rose et un savon senteur cacao-café! Comme vous pouvez bien vous imaginer, lorsqu’on achète ou reçoit des produits, l’une des premières choses que nous faisons, c’est d’éplucher les étiquettes afin d’en connaître tous les ingrédients. Le premier test est passé avec succès par Les CocoNuts, tous les ingrédients sur les étiquettes sont lisibles, naturels & la plupart biologiques! Oufff, on a pu les essayer!

les-coconuts

Voici nos impressions sur le déodorant et le gommage après dix jours d’utilisation:

  • Déodorant à l’huile de coco: la première chose qui nous a attiré, c’est l’odeur! Fait avec de l’huile coco bio, on aurait presque envie d’en manger. Le déodorant s’applique très facilement et prévient vraiment des odeurs (même après le test ultime: une séance de yoga chaud!). Contrairement a beaucoup de deodorants naturels qui ne fonctionnent pas toujours, celui là tient bien toute la journée. Il faut garder le bâton de déo dans un endroit frais car il devient rapidement liquide au contact de la chaleur, exactement pareil que l’huile de coco. Personnellement, je le laisse au frigo. Au début, je le trouvais un peu gras, mais en l’étalant bien (avec le bout des doigts), aucun risque de laisser des tâches, ça devient une texture presque poudreuse, qui absorbe bien la transpiration. En résumé, une super alternative si vous êtes à la recherche d’un déodorant naturel. sans paraben ni aluminium.

les-coconuts-3

  • Le scrubs sucre & sel: notre coup de coeur! Je suis complètement tombé en amour avec ce gommage. Je vous passerai à nouveau mon envie d’y tremper les lèvres tellement il sent bon et frais! Ce gommage est principalement composé d’huile de coco, de sucre, sel, d’huile d’amande, de cacao et d’huile essentielle de pamplemousse rose pour l’odeur. Que des bonnes choses pour votre peau, et parfaitement adapté à tous les types de peaux. Les grains de sel et sucre fondent doucement sous l’eau, ce n’est donc pas trop agressif pour les peaux sensibles comme la mienne. Après votre gommage, vous ressortirez de la douche toute fraîche, avec une très fine pellicule d’huile de coco sur la peau qui sera rapidement absorbée une fois sèche. Adieu les peaux mortes, et vive la peau douce et bien hydratée. Si comme moi, ça fait bien longtemps que vous avez mis à la poubelle vos gommages avec des microbilles de plastique, c’est clairement un super scrubs à avoir sous la main.

les-coconuts-4

 

Si comme nous, vous désirez faire l’essai des produits CocoNuts, utilisez le code « Antidotes15« , il offre 15% de rabais à toutes nos lectrices du 11 au 15 mars! Yéééééé! C’est sûr qu’on va essayer les autres senteurs de scrubs et de savons!